En savoir plus sur nous

Qui est à l'origine de la "Marche pour nos Anges"?

Vous vous demandez très certainement qui se cachent derrière ce beau projet… Alors voilà, en quelques mots, la genèse du projet, et les personnes qui militent pour sa réalisation.

Le 15 Octobre 2012, nous étions plusieurs parents endeuillés à avoir fait le constat qu’aucun grand média ne relayait la journée internationale du deuil périnatal !

Force était de constater qu’une nouvelle fois, ce deuil, notre deuil, nos bébés, étaient passés sous silence.

Nous avons échangé dans le cadre d’un groupe fermé sur facebook à plusieurs parents, regroupés là, mais venant de toute la France, et c’est ainsi qu’a émergé l’idée de ne pas revivre cette journée de la même manière, et de réagir.

Après plusieurs échanges, nous avons convenu de réaliser en 2013 un seul évènement pour commencer, un évènement parisien dans un premier temps.

Un collectif de parents s’est créé avec des Mamans ayant toutes connu la perte d’un tout petit pendant leur grossesse, que ce soit dans le cadre d’une MFIU ou d’une IMG.

 

Pendant un an, elles ont oeuvré pour que cette marche se réalise en l’honneur de nos Tout-Petits, mais aussi de leurs parents, de leurs frères et sœurs.

L'édition 2013 a été un succès (170 marcheurs et 300 bébés honorés), et beaucoup les ont poussé à réitérer l'expérience. Une association a donc été fondée, afin d'organiser un nouvel événement en 2014.

 

Depuis, l'équipe a accueilli de nouveaux membres et organise avec soin et énergie 4 évenements sur Paris, Lyon, Toulouse et Bruxelles.

 

L'association a aussi à coeur de relayer les événements des autres associations de deuil périnatal autour de la journée de sensibilisation du 15 octobre, afin que médias et grand-public perçoivent mieux le message de ce jour-là, et parce que l'union fait la force.